Mon parcours

De retour

Mesdames, Messieurs,

Me revoici de retour, enfin... Pour l'instant. Tant que la motivation est là, je suis là. Dur dur de s'y remettre. Un nouveau design pour fêter ça! N'hésiter pas à me poser des questions si vous souhaitez apprendre un effet spécifique ou si vous hésitez sur un filtre ou autre.

Un petit mot pour vous dire que je suis de nouveau présente et ouverte à vos questions - souhaits.

Bien à vous.

Pim's

Qui suis-je?

Vous avez certainement dû vous posez cette question: qui est le créateur de ce site? De quoi a-t-il l'air en vrai? Est-ce une fille ou un garçon? Son âge? Et j'en passe...

Je suppose que, si vous êtes assez malins, vous aurez pu découvrir, à travers mon écriture, que je suis une fille! J'adore l'infographie. Cependant, je ne la pratique pas car je n'ai jamais suivi un seul cours, on dira que je suis autodictate, même si internet m'a beaucoup aidée. Je ne remercierai jamais assez tous ces gens ayant plublié des tutoriaux de graphisme me permettant d'atteindre le niveau que j'ai.

Je suis de nature rêveuse, impulsive et folles d'animaux! Je pense d'ailleurs que j'aime plus les animaux que les humains! Je suis de nature philosophe même si on ne le soupçonnerait jamais en me voyant vider une bouteille de Bailey's! Je suis jeune, comme vous pouvez le constater par mon insouscience juvénille.

Je vous laisse imaginer mon physique, en soi, savoir à quoi je ressemble importe peu! Seuls les proches voyant mon site seront exactement comment je suis irl (= in real life~> dans la vrai vie, vie non virtuelle). J'aime bien jouer avec l'imagination des gens, notons que je ne suis pas encore au point d'être vicieuse...quoique.

J'aime beaucoup la musique que ce soit la classique comme le rock seul le rn'b et le rap ne rentre pas vraiment dans mon répertoire des favoris. J'apprécie surtout l'instrumentation et les choeurs, je suis une grande fan des musiques de films!

Bon, et bien, je pense que vous savez tout et rien de moi. Je dirai que pour l'instant, vous avez assez d'informations que pour avoir un portrait moins flou qu'avant =)

Victoria Francès

Bonjour,

Grâce à un membre de e-monsite, j'ai pu enfin tomber sur le nom d'une autre artiste que j'admire beaucoup: Victoria Francès.

"Née le 25 octobre 1982, à Valence,l'illustratrice Victoria Francés vit ses 14 premiéres années,

en Galice,où elle court dans les bois comme une petite nymphe sauvage et innocente.Quand on sait qu'elle était fascinée dès l'enfance ,par les légendes sombres et magiques de cette région,les contes de grimm,et que le premier roman qu'elle a eu entre les mains était Dracula de Bram Stoker,dont la fantasmagorie victorienne l'a fondamentalement marquée,on comprend comment le cheminement naturel qu'on suivit son imaginaire,sa sensibilité et son art.

  Petite fille,elle ressent déjà le besoin  d'exprimer ses rêves et ses sentiments par le biais du dessin.

   Un peu plus tard,elle retourne à Valence,sa ville natale,pour étudier,les Beaux arts,dans la Fac San Carlos,et débute sa carrière professionnelle en réalisant des portraits,des posters,et d'autres travaux graphiques,pur des fanzines.Mais ,son travail est peu apprécié bien qu'exploité sans vergnogne par des gens peu scrupuleux.C'est une période durant laquelle la jeune artiste se sent profondément sous-estimée,mais ce fut peut être le déclic,qu'il lui fallait pour avoir envie de se lancer dans une aventure vraiment personnelle.

  Victoria puise son imagination à la fois dans sa propre expérience,dans la littérature, le cinéma,et autres formes d'arts.

Ses autres référence:Sheridan le fau, Poe,Théophile Gautier,Oscar Wilde,Rice et ses chroniques Vampires,dont les vampires aséxués aux visages angéliques et au comportement parfois démoniaque ont contribué à modeler ses propres personnages.

Les voyages ont également forgé son monde intérieur:Londres,Paris,Venise,Vérone,Genes,toutes ses villes à l'architecture riche et chargée d'histoire se retrouvent distillées et fragmentées dans ses paysages.

Côté cinéma,Victoria est une admiratrice de Burton,et D'Edward aux mains d'argent,mais également de Coppola, du bal des vampires de Roman Polanski,et d'entretien avec un vampire de Neil Jordan;

Au niveau de son travail,il est difficile de ne pas remarquer l'influence des maîtres préraphaëlites* ou symbolistes,ainsi que son admiration pour son contemporain Louis Ruyo.

 

Sa technique utilise plusieurs médiums ,d'abord le croquis puis une base avec les peintures à l'eau comme la gouache ou l'aquarelle qui définiront la tonalité du dessin,viennent ensuite les pastels gras pour finir l'acrylique avec laquelle,elle accentuera les détails .L'ordianteur peut ensuite être introduit pour des petits détails.

 

  En 2004,elle présente de très nombreuses planches à Norma éditorial,pour lesquelles elle a mis deux ans pour les réaliser.Séduite par ses dessins, la maison d'édition lui propose de réaliser une trilogie dont elle devra elle-même imaginer la trame et écrire les textes.

Elle publie alors le premier volume:Favole,LARMES DE PIERRES, dont l'atmosphère est totalement modelée par les séjours à Venise et Vérone ainsi que par l'oeuvre de John William "waterhouse" et "L'Ophélie de Millais",dont les vierges du lac semblent être les cousines ou les soeurs, et bien sur le vampire ,personnage cebtralde toute son oeuvre autour duquel danse tout un tas de satellites fantasmagoriques :Sorcières,Nymphes, fées, spectres...

  Victoria avoue sa fascination,pour ces noms vivants décadents et sensuels ,romantiques et cruels. Pour elle ,il est facile de s'identifier à eux ou à tout monstre de la littérature gothique,car elle ressent la même marginalisation qu'eux par rapport à la sociète actuelle qui rejettent et craind les êtres différents au point d'annihiler en eux toutes espoirs de bonheur.

Alors qu'elle continue ses études d'art pour obtenir son diplôme.Favole la consacre internationnalement comme un artiste les plus prometteuses dans le domaine de l'illustration.

       Au printemps 2005,la publication de Favole 2: Liberame est une véritable consécration ,pour Victoria que l'on reconnait souvent dans ses personnages féminins.

Ses ventes confirmes le succés du premier volume,ses oeuvres sont traduites et distribuées dans toute l'Europe ainsi qu'aux USA,partout c'est le même enthousiasme  pur l'univers sombre ,érotique,onirique du vampire Ezequiel , du fantôme errant Favole et pour la prose poétique et recherchée de leur génitrice.

 Victoria refuse cependant l'étiquette de gothique, trop urbaine à son goût,tout en revendiquant sa sensibilité pour le sombre, voir le sinistre, un fort penchant pour la mélancolie, les époques passées et le rétro.

Son troisième volume est déjà sorti en Espagne et se trouvera d'ici peu en France." (ce texte vient d' ici il a été cependant corrigé et des traductions ont été ajoutées. Merci de me faire part de fautes d'orthographe restantes.)

***************************************************************************************

*mouvement artistique né au Royaume-Uni au milieu du XX siècle. Ce mouvement avait pour but de retrouver la pureté artistique des primitifs italiens, précédeurs de Raphaël. Ils s'opposent violemment contre l'académie victorienne. Les artistes du mouvement privilégient surtout le réalisme, le sens du détail et les couleurs vives. Leurs sujets de prédilection sont les thèmes bibliques, le Moyen Age, la littérature et la poésie (dont Shakespeare). Ils signent parfois leurs oeuvres des inititales PRB pour Pre-Raphael Brothehood, provoquant la colère du Royaume-Uni bien-pensant qui imagine derrière ces trois lettres un sens caché, blasphématoire ou mystique

******************************************************************************************

Une autre caractéristique de Victoria est qu'elle pose pour elle-même. En effet, elle est son propre modèle =)

 

 

Et voilà pour la présentation d'une artiste admirable ;-)

Au bataillon

Yo,

Je suis fatiguée, mon cerveau est en compote et mon dos complètement naze. Mes yeux sont éblouis par la lumière de l'écran et je n'arrive plus à repérer mes fautes d'orthographe à force de lire mes articles pour les perfectionner.

Je viens de faire, je pense, près de 5 tutoriaux photofiltre, et je me suis donnée beaucoup de peine (peut-être trop?). J'ai découvert comment faire une capture d'écran, c'est grâce à celà que j'ai pu animer toutes les étapes de mes tutoriaux (me voici moins ignorante en l'informatique ^^').

Je crève la dale aussi, j'ai plus mangé depuis 13h! Je suis sur mon ordi à faire des tuto dans l'espérance que des gens les trouveront utiles à et leur portée. Peut-être serait-il temps que je fasse à manger? Pire encore, j'ai réellement fait ma no-life depuis 16h, c'est pas bien ><

J'écoute Era en boucle depuis tantôt, je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela se fait qu'il n'y ait pas encore une griffe ou que la radio ne s'arrête pas d'elle-même en décrétant "j'en ai marre de cette musique, tu l'écoutes depuis 17h!". Alàlà, brave petite radio. Notons que le cd me sert plus de fond pour me sentir moins seule =)

Et bien et bien, je pense que ma journée s'arrête ici. Je suis quand même contente de ce que j'ai pu faire et j'espère que cela vous plaira et vous sera utile^^

Une bonne nuit à tous

Pim's

Fantaisie et mythe

Yo,

Comme vous l'avez vu je suis fan de tout ce qui touche au fantastique et en particulier d'un artiste HEISE! Cet artiste est incroyable, je trouve que toutes ses créations sont belles, et par chance, rares sont celles qui ne sont pas fantastiques. Heise est surtout porté sur les relations dites Yaoi, en d'autres termes, les relations homosexuelles entre hommes avec toujours ce concept de "soumis-dominant".

Pour tout vous avouer, je ne connais pas grand chose sur sa biographie, mais si vous souhaitez plus amples informations, n'hésitez pas à demander, je me ferai un plaisir d'en faire un article.

Si quelqu'un connaît des liens sur lesquels je peux trouver quelques unes de ses créations, cela me ferait réellement plaisir =)

Bien sûr, pour ceux qui aiment les fantastiques ou le thème "mythe" d'autres artistes que Heise exisent tels que Steve Argile, Katarina Sokolova, Olga Barkhatova, et encore pleins d'autres (si vous avez des références, faites-en moi part^^)

First Step

Yo,

J'espère que vous allez bien et que tout se passe pour le mieux dans votre petite vie. Bien sûr cette espérance pourra paraître utopique à certains ^^' J'écris cet article pour je ne sais pas quelle raison! Peut-être pour encore tester si je sais encore taper correctement des dix doigts =)

Je tiens à vous dire qu'un forum va bientôt être créer, j'espère que vous vous y rendrez nombreux ;-) J'essayerai de répondre un maximum à vos attentes (si vous souhaitez des vidéos [comme des animes manga ou des clips] de la musique ou même des liens utiles, n'hésitez pas à m'en faire part)

Je créerai un article spécialement pour mettre tous vos liens plus présentation du site si souhaité par le membre!

Une bonne soirée à tous, moi je vais me reposer, demain une nouvelle journée s'annonce à partir de 7h du mat :'-(

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×